Looping

Publié le par A_A

 


Bienvenue à l’aéroport de Munich. L’endroit où tout devient possible. Nous vous accompagnons dans un monde dans lequel l’accélération et la vitesse se joignent, où la notion de « changement de lieu » prend une toute nouvelle dimension.

 

Dans le hall des visiteurs, terminal 2, au nord-est du niveau 5, un looping surgit, brisant les limites existantes. Imaginez vous, à cet instant même, franchir une porte de verre qui coulisse à votre arrivée, passer sur un escalier  d’acier, puis monter dans un wagon.

Fermez les yeux :Le voyage commence avec une vue à couper le souffle sur l’aéroport. Les wagons se suivent, les passagers, excités, rient aux éclats. Un virage à gauche et soudain un looping. On entend le bruit des avions en fond. Une saisissante impression de voler s’empare de vous. Les nuages sont à portée de mains.

Les rails grincent, une accélération suit un freinage brusque. Les rails serpentent ingénieusement au dessus de la toiture du hall, percent le plafond et se frayent un chemin côté extérieur avec une vitesse effrénée.

Dehors, on entend chanter les oiseaux, pendant que le vent passe dans vos cheveux, les voitures klaxonnent au loin, des enfants rient joyeusement.

Le circuit se ferme, lorsqu’à la fin de ce trajet rapide, le wagon s’arête à son point de départ, hall des visiteurs. Là, de nouveaux passagers, enthousiastes, prennent votre place avec hâte, venant vivre l’aventure.  

Publié dans workshop MUC

Commenter cet article