Le voyage d'une valise

Publié le par A_A




Est-ce que vous êtes demandé ce qui se passe avec votre valise après qu’elle ai disparu derrière le rideau ?

Elle vous le raconte :

Sound (musique, tapis roulants)


Je pars dans un espace plein de tapis roulants sur lesquels se trouvent des valises en grand nombre. Des scanners lisent les codes barre des étiquettes, des aiguillages se mettent en place. Tout avance rapidement. Soudainement, les tapis s’arrêtent. La valise rouge, juste devant moi est couchée de travers. De son flanc débordent des pantalons et des t-shirts. Elle explose de linges. Tout le monde s’accorde pleine de compassion. Un agent enlève la valise rouge.

Sound (bruit de enlever la valise)


Les tapis redémarrent d’un coup, je suis couchée de travers. 

Sound (tapis roulant)


Sur toutes les valises, les mêmes étiquettes : TLS Airport.

On descend, tout le monde atterrit dans un conteneur, s’emboîte les uns dans les autres. De plus en plus de valises arrivent, il n’y a plus de lumière. Toutes les valises souffrent de la pression. Le conteneur démarre d’un coup. La lumière de jour apparaît. On entend au loin le bruit du moteur de l’avion. 

Sound (moteur)


Le bruit augmente. 

Sound (moteur)


On s’arrête et il y a de plus en plus de lumière. Au-dessus de moi, de la lumière et de la liberté, tout tourne autour de moi. 

On est sorti du conteneur et transporté dans le ventre de l’avion où je retrouve la valise rouge. On se salue. La lumière disparaît et l’avion commence à bouger. 

Nous sommes immobiles, en attente. L’avion décolle et nous mène vers un autre pays, au-dessus des villes et des paysages inconnus. Mais tout ça, personne ne le perçoit. 

Sound (moteur)


On ralentit, le pilote diminue les gaz et la tranquillité se termine. Tout le monde commence à s’agiter. L’avion atterrit brusquement et on se remet en mouvement. Un conteneur nous transporte en direction de l'aéroport. Des tapis roulants montent et descendent, des aiguillages s’enclenchent. Nous sommes crachées dans un espace avec beaucoup de monde. 

Sound (des gens bavardent, anances)


Toutes ces personnes se bousculent autour des tapis de bagages. 


Ici, vous retrouvez votre valise et votre séjour peut commencer. 

Publié dans workshop MUC

Commenter cet article