9 avril 2012, 8h00

Publié le par A_A

Je m’éveille tranquillement sous les rayons de soleil du printemps.
Après ma toilette et ma préparation je quitte mon logement. J’ouvre la porte de mon immeuble, directement sur la rue.
Le soleil au rendez-vous, je décide de prendre un vélo aujourd’hui pour inaugurer les beaux jours.
En me rendant à la station de Vélib la plus proche je croise plusieurs businessman pressés à vélo. Après 50 mètres, j’emprunte un vélo avec ma carte d’abonné et commence à me diriger vers mes bureaux tranquillement le long de la piste cyclable.
Je prévois un trajet de quinze minutes pour me rendre sur le parc industriel de l’aéroport. Je décide de traverser le périphérique à travers le parc du Ritouret qui relie aujourd’hui les deux grands partie Est et Ouest de la ville.
Durant la traversée, je croise le tramway qui fait la navette entre la ligne E et l’aéroport. Le parc se termine au centre de la zone industrielle aéroportuaire sur la station multimodale. J’entre dans la station dépose mon vélo.
Je croise un flot de personnes sortant du tramway et s’éparpillant vers les différentes sorties, les bureaux et l’aéroport.
Je m’arrête un instant dans un des nombreux commerces pour prendre mon déjeuner puis je ressors à l’air libre. Je longe pendant cinquante mètres la station multimodale, réel lieu de connections de tous les réseaux et services le long de toute la zone aéroportuaire. Je passe finalement la porte d’entrée de mes bureaux.

Fabien Dupuy

Publié dans anticipations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article