Helsinky

Publié le par A_A

Il est des jours ou le temps passe étrangement.

J'ai pris un billet d'avion pour Paris. Je suis arrivé à l'aérogare de Blagnac une heure et demi à l'avance, pour éviter la cohue de l'enregistrement des bagages. J'ai cherché sur les écrans mon bureau d'enregistrement : il n'ouvrira son guichet que dans 30 minutes...Un café m'aidera à prendre mon mal en patience, ainsi que la musique que j'ai eu la bonne idée de prendre dans mon baladeur .

Lorsque j'arrive 5 minutes avant l'ouverture, la queue s'étale déjà sur les 40 mètres de largeur disponible...Je monte le volume de la musique. 

Après cette épreuve interminable,et le passage du poste de contrôle, je me dirige vers la salle d'attente ou la porte d'embarquement sera annoncée. Encore 25 minutes à patienter...

J'entends à travers le morceau que je suis en train d'écouter l'annonce de l'embarquement porte 6. Je me dirige vers la file d'attente déjà formée. Arrive mon tour et au moment ou l'hôtesse va contrôler mon billet, des cris retentissent derrière moi: apparemment un passager n'est pas satisfait du service...L'hôtesse me fait passer, l'œil rivé sur l'évènement.

Enfin je m'installe dans mon siège...et l'avion se met en place sur la piste. Quelques minutes plus tard, le commandant de bord nous souhaite la bienvenue et un agréable voyage à destination... d'Helsinky.
                                                                                      
Mehdi Sekkate 







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article